
© (Photo archives cor. NR, Frédéric Dubuisson)
Malgré une prestation intéressante à Brive, les Jocondiennes ont lâché prise après la pause, concédant une nouvelle défaite ce dimanche 18 février.
CA Brive : 18
US Joué : 8
Les Jocondiennes d’Antoine Ruel, Sebastian Unguréanu et Kenny Daamouche ne sont pas parvenues, malgré une bonne partie, à faire la différence chez des Brivistes solides.
Ce sont les locales qui ouvraient la marque par une pénalité de Berthouméyrie à la neuvième minute (3-0). A la vingtième minute, Stefany Thierry allait à dame et Joué prenait l’avantage (3-5). Mais Joyau marquait un essai pour Brive à la trente et unième minute, permettant au CAB de mener 8-5.
Tout restait possible à la pause
Les Jaune et Bleu revenaient par une pénalité de Bonnet juste avant la pause, que les deux équipes atteignaient donc sur un score de parité (8-8).
Tout était encore possible pour les Jocondiennes. Malheureusement, les visiteuses encaissaient deux essais par Boutonne à la soixante et unième minute, et Marra à la soixante-dix-huitième minute, clôturant le score (18-8).
Le CA Brive remporte une victoire qui pourrait s’avérer décisive pour le maintien. Pour Joué, il faudra encore attendre et réaliser de bonnes prestations pour espérer rester à ce niveau.
Mi-temps : 8-8.
Brive : 3E Joyau (31e), Boutonne (61e), Marra (78e), 1P Berthoumeyrie (9e).
Joué : 1E Thierry (20e), 1P Bonnet (37e).

