Les Jocondiennes comptent rebondir à domicile.
Les Jocondiennes comptent rebondir à domicile.
© (Photo archives cor. NR, Frédéric Dubuisson)

Une semaine après sa défaite logique à Rouen, l’US Joué va tenter dimanche 15 octobre de rebondir pour sa première à domicile de la saison, face au CA Brive.

US Joué
CA Brive

Première à domicile cette saison pour l’US Joué. Ce dimanche 15 octobre, au stade Albaladejo contre le CA Brive, les Jocondiennes vont tenter de se relancer après leur déconvenue de la semaine dernière face aux Valkyries de Rouen (43-14), qui seront à n’en pas douter une des équipes fortes de la poule.

Les Jaune et Bleu n’ont pour autant pas démérité, comme le souligne le coach des avants Sebastian Ungureanu : « Nous avons fait une entame de match timide et les Valkyries ont su nous prendre, notamment en conquête. Nous avons aussi quasiment offert 12 points par des erreurs défensives. Nous nous sommes repris en seconde période en marquant 14 points, mais c’était trop tard face à une telle équipe. De plus, durant nos temps forts, nous n’avons pas été en mesure de concrétiser et à ce niveau, ça ne pardonne pas. » 

« Enclencher une dynamique positive »

 Rien de très inquiétant toutefois pour un groupe qui a très bien travaillé durant sa préparation. D’autant plus que le staff a mis l’accent sur le collectif plus que sur les individualités.

En face, les Brivistes ont aussi perdu lors de la première journée du championnat, de justesse face à Lavalette (24-27). « C’est un match important pour nous. Nous allons tenter de mettre notre jeu en place et de valider tout le bon travail fait aux entraînements. Nous voulons enclencher une dynamique positive car le groupe possède de véritables qualités collectives et un très bon état d’esprit », assure Ungureanu.

Quatre joueuses de retour

L’US Joué enregistre les retours de Stéfany Thierry en 10 ou 15, des seconde et troisième lignes Axelle Legendre-Long et Laura Amate-Garcia, ainsi que de l’expérimentée Ophélie Nourrisson. Ces filles sauront se fondre dans un collectif fort qui ne demande qu’à progresser.

Les Jaune et Bleu vont donc tenter de lancer leur saison sur leurs terres, tout en respectant un adversaire qui aura à cœur de rattraper les points perdus à domicile. À noter aussi que le club s’inscrira ce dimanche, comme il la fait depuis longtemps, dans l’opération Octobre rose, consacrée à la lutte contre le cancer du sein.

Dimanche 15 octobre à 15 h, stade Alabaladejo.

Le groupe : Amate-Garcia, Farce, Acosta-Garcia, Saint-Victor, Amenda, Lague, Chantrel, Lefort, Zidour, Nourrisson, Khammad, Razafializay, Baril, Tregret, Duplan, Glain, Perne, Durand, Tinard, Feuillet, Martin, Servant, Poncet, Oger, Thierry, Legendre-Long, Galon, Bonnet, Musangu, Cormier.