Il y aura encore du monde ce samedi au stade de Joué.
Il y aura encore du monde ce samedi au stade de Joué.
© (Photo archives cor. NR, P.K.)

Le Challenge revient ce samedi 30 septembre pour les jeunes rugbymen, au stade Albaladéjo.

Ce samedi au stade Albaladéjo de Joué-lès-Tours se déroulera la 22e édition du Challenge Robert-Bebien. Si le nombre de clubs participants sera un peu moins important que d’habitude, le plateau n’en demeurera pas moins de grande qualité.

On notera la présence en force du Racing 92, tenant du titre 2022, de La Rochelle, de Libourne, du Stade Nantais, de quelques clubs régionaux (Chartres, Blois et Bourges), ainsi que du département, comme Tours, Chinon ou encore Loches.

Aux couleurs de la Coupe du monde

Ce sont une cinquantaine de bénévoles qui assureront la bonne tenue du tournoi. Cette édition sera aux couleurs de la Coupe du monde de rugby, chaque équipe représentant une nation participant au tournoi mondial qui se déroule actuellement en France.

Trois catégories en découdront sur le pré : les M8, M10 et M12. Tous ces jeunes représenteront une cinquantaine d’équipes. Le principal challenge récompense le club ayant les meilleurs résultats dans l’ensemble des catégories. Il faut ajouter le challenge de l’offensive (pour celui qui marquera le plus d’essais dans la journée) et un trophée pour le vainqueur de chaque catégorie.

Ce samedi 30 septembre à partir de 9 h, stade Albaladéjo.

Premier match à domicile pour les seniors de Joué

Après sa victoire bonifiée à Arçay, dimanche dernier pour le compte de la première journée du championnat de Régionale 1, Joué recevra Dreux ce dimanche 1er octobre à 15 h. « Il nous faut prendre le match par le bon bout face à cette équipe qui a posé des problèmes à Chinon la semaine passée et concrétiser nos temps forts », déclare Sébastien Guyon.